Posted on: 6 octobre 2020 Posted by: cyclamen Comments: 0
voyage dans l'océan Indien

Globetrotteurs à court d’idées de voyage ? À moins d’êtres déjà abonnés à un blog de tourisme, ils peinent souvent à trouver de bonnes suggestions pour choisir leur prochaine destination. Que ce soit pour une virée sportive, une escapade en amoureux ou des vacances en famille, on propose ce guide sur le summum des meilleurs endroits à visiter au moins une fois dans sa vie. Le top pour s’évader !

Des territoires presque vierges

Région incontournable entre l’Argentine et le Chili, la Patagonie fait partie de ces lieux qui méritent probablement l’attention de tous les voyageurs. La nature y est omniprésente. D’ailleurs, elle offre ce spectacle qui s’intitule le Grey Glacier, le spot parfait pour les amateurs de belles photos randonnant dans le parc national de Torres del Paine. Des forêts primitives, des paysages à couper le souffle et des cascades géantes les attendent durant ce séjour au bout du monde.

La douceur de vivre d’un atoll

Il y a de belles îles absolument à visiter dans l’océan Indien. Pour découvrir leur charme, un détour sur Saintmarsal.com sera de mise. Celle de Lamu n’y est pas citée, mais elle constitue toutefois une destination touristique incontournable lors d’un séjour en Afrique de l’Est. Ses plages ceinturées de mangroves où tortues de mer, dauphins et autres faunes sous-marines extraordinaires ont élu domicile rendent cette localité idéale pour partir dans une découverte grandeur nature. Cet archipel plaira sans doute aux visiteurs souhaitant respirer un air nouveau.

La Florence du Caucase

Ainsi se désigne selon ses admirateurs cet endroit riche et lourd en histoire. À parcourir si l’on apprécie la flânerie, Tbilissi permet de mieux connaitre la Géorgie. À travers son lacis de ruelles se mêlent maisons caractéristiques de l’Union soviétique et constructions médiévales. On se rappelle surtout de la capitale géorgienne comme une vieille ville où se ressentent les dominations perse et russe. Synagogue, temple, mosquée et église rendent son architecture variée. On peut séjourner dans l’un des domaines viticoles comme l’on pourrait le faire dans les belles prairies irlandaises, les fjords norvégiens ou les gratte-ciels new-yorkais.

À cœur de la Renaissance

Alger permet aux visiteurs européens de s’évader le temps d’un weekend. Le charme de la Méditerranéenne se caractérise par ses splendides architectures et sa Casbah. La proximité de l’Espagne se sent grâce à l’ambiance festive de soirées d’Oran. Ce qui rendra le voyage dans la capitale algérienne agréable, c’est surtout l’hospitalité exceptionnelle des habitants, toujours ravis d’accueillir ces intrépides qui se laissent tenter par une aventure à travers le pays. Partir à la rencontre de sa population est par ailleurs le meilleur moyen pour appréhender son histoire.

Une villégiature en lien intime avec la nature

C’est en effet le cas de Cumberland Islande, une île uniquement accessible en bateau rattachée à l’archipel des Sea Islandes, au large de la Géorgie. C’est une destination où les vacanciers partagent leur temps entre balades à vélo et parties de pêche. Parmi les lieux historiques à inscrire dans son agenda, il y a les vestiges lugubres de Dungeness et le Plum Orchard, constructions occupées autrefois par les Carnegies, une famille aisée de Pittsburgh.

Leave a Comment