Posted on: 16 avril 2020 Posted by: cyclamen Comments: 0
éjour dans un hôtel

Une fois que vous avez trouvé l’hôtel où vous allez vous loger pendant votre séjour, il y a des procédures à suivre pour confirmer la réservation. De ce fait, les deux parties doivent établir un contrat d’hôtellerie en cas d’annulation ou pour le paiement de la réservation. Elle se fait en ligne, sur les sites officiels de l’hôtel que vous avez choisi. Voici toutes les informations que vous devez savoir sur le sujet.

La réservation du séjour

Pour effectuer la réservation, vous avez le choix entre payer deux fois ou en une seule fois la totalité de la somme avant le séjour. Toutefois, ces options dépendent des paramètres de l’hôtel que vous avez choisi. Pour que cette réservation soit bien protégée et confirmée, vous avez deux options de la payer :

  • L’envoie d’une demande de réservation : une fois que vous êtes sur le site de l’hôtel, allez sur la page de réservation. Il suffit ensuite d’entrer toutes les informations sur votre paiement et de l’envoyer. Il va falloir attendre une journée avant de recevoir une réponse venant du responsable de l’hôtel. Automatiquement, la somme sera prélevée de votre compte bancaire ;
  • L’envoie d’une demande de renseignement : cette option est pour ceux qui n’ont pas encore envie de payer. Il suffit d’envoyer une demande d’information et seulement quand les conditions vous conviennent, vous pouvez confirmer votre réservation.

Les différentes modes de paiement

Pour être sûr que le paiement a bien été effectué, allez à la boîte de réception et vérifiez si le prélèvement a bien été effectué. Vous pouvez payer en ligne ou avec votre carte bancaire. Tout se fera automatiquement. Dans le cas où vous ne pouvez pas utiliser le même mode de paiement, il suffit de contacter le responsable et de lui demander de désactiver le prélèvement automatique.

Vous pouvez également utiliser un compte PayPal à n’importe quel moment avant la date définie pour le prélèvement automatique. Cette opération est à effectuer une semaine avant l’échéance. De cette manière, vous pourrez régler d’une autre manière, avec une autre carte par exemple. Restez connecter à la boîte de réception pour voir les transactions.

La remise de facture

Une fois le séjour achevé, l’hôtelier doit vous fournir une facture. A partir d’une somme de 25 €, elle est remise entre vos mains. Mais si vous lui demander à n’importe quel moment du séjour et cela peu importe la somme, la facture doit toujours être octroyée. L’original est pour vous et la copie est pour l’hôtelier.

Voici les informations dans la facture :

  • Les informations sur l’hôtel ;
  • La date de la présentation de la facture ;
  • La durée du séjour ;
  • La quantité et le prix de chaque prestation ;
  • La somme à payer ;
  • Les coordonnées du client.

Il est désormais devenu facile de régler votre séjour à l’hôtel en ligne. Il suffit de suivre à la lettre les étapes imposées sur les sites et de choisir le mode de paiement qui vous va le plus. De cette manière, une fois que vous serez là-bas, vous pourrez directement profiter des prestations.

Leave a Comment