Posted on: 22 mars 2020 Posted by: cyclamen Comments: 0
vacances à l’étranger

Depuis le commencement du déconfinement en France, la population se demande s’il serait possible de passer les vacances d’été à l’étranger. Dans le pays, les déplacements et l’ouverture des frontières sont toujours limités. Face à cette situation, il est difficile de savoir la possibilité de prendre l’avion ou l’ouverture des plages pendant cet été.

Les limites de déplacements

Le président français a affirmé, après une interview, qu’il serait plus judicieux de limiter tous les déplacements internationaux dans le pays. Tant que la pandémie circule, les Européens ne dépasseront pas les frontières pour les vacances d’été. Cette décision changera progressivement en dépit de la situation. Les dites de voyages ont certifié que presque la totalité des réservations ont été annulé lors du confinement.

Il a été imposé que la distance maximale pouvant être effectuée par les habitants d’élève à 100 km de leur logement. De ce fait, la France essaie de favoriser ce qu’on appelle le tourisme national qui permet aux habitants de rester en toute sécurité et surtout en bonne santé dans son propre pays. La reprise du secteur touristique international se fera alors étape par étape tout en voyant comment se comporte le virus.

L’ouverture des plages

Si on se réfère à la France, les restrictions sur l’usage de la mer sont mises en place. Les habitants sont interdits de passer ou même de se détendre sur la plage et cela même s’ils habitent à moins de 100 km de celle-ci. Toutefois, pour y avoir accès, ils peuvent envoyer une demande à la mairie avec une raison bien valable. C’est à leur décision de vous donner l’autorisation ou non.

Quelques plages de Loire-Atlantique prévoient une réouverture progressive toute la journée, à partir de 8h jusqu’à 21h. Cette opération se fera progressivement, en suivant les normes et les mesures imposées par le gouvernement. Il s’agit de Nice, Saint-Brevin, Saint-Nazaire et tous les secteurs à l’ouest de la France.

Les restrictions mondiales de voyages

D’après l’Organisation Mondiale du Tourisme de Nations-Unies, des restrictions sur les déplacements aériens ont été mises en place. Il est également interdit de voyager en voiture ou en train dans les pays frontaliers. Voici quelques chiffres sur les 217 destinations dans le monde pour expliquer le phénomène :

  • 97 pays ont totalement fermé toute accessibilité aux touristes étrangers ;
  • 65 pays ont suspendu pendant un temps défini tous les vols internationaux ;
  • 40 pays ont interdit l’entrée des voyageurs issus des pays où la pandémie a connu trop de dégât ;
  • 15 pays décident de mettre les vacanciers en quarantaine pendant 14 jours avant de les laisser entrer.

Plusieurs pays ont fermé leur frontière aux Français pour des raisons sanitaires. Il s’agit de quelques pays européens, asiatiques, africains et américains. Cela est dû au fait que l’impact de la pandémie a été plus important en France.

Compte tenu de la situation actuelle, plusieurs pays ont pris la décision de fermer leur frontière pour mettre la population en bonne condition de vie. De ce fait, les vacances d’été à l’étranger restent pour l’instant suspendues. Les changements dépendront de l’évolution du virus.

Leave a Comment