Posted on: 20 février 2020 Posted by: cyclamen Comments: 0
Comment voyager

Avoir un handicap ne devrait pas être une raison pour ne pas découvrir différents lieux dans le monde. En effet, de nos jours, plusieurs sociétés dans le cadre du voyage offrent des services et prestations spécialement adaptés aux personnes à mobilité réduite. Ils mettent en place des mesures au niveau des soins et de l’accessibilité des matériels pour qu’elles se sentent bien dans leur peau. Découvrez dans cet article, quelques astuces pour bien organiser le séjour de ces personnes.

L’hébergement

Quand vous organisez un voyage pour les personnes à mobilité réduite, vous devez penser principalement à leurs besoins et leur confort. Le choix de l’hébergement doit alors être fait intelligemment en cette envergure.

Tout d’abord, veillez à ce qu’il soit principalement accessible en fauteuil roulant. Cela peut les mettre à l’aise. Ensuite, choisissez un logement qui dispose d’un ascenseur pour qu’elles puissent se déplacer sans aucun problème. Enfin, l’aménagement des pièces doit suivre les normes d’accessibilité au niveau de la circulation, les équipements et les accès.

Le transport

Les personnes handicapées ont le choix entre 2 modes de transports : l’avion et le train. Ils apportent chacun leurs propres avantages dont :

  • Avion : plusieurs services réservés aux personnes à mobilité réduite sont proposés dans les avions. Certains d’entre eux leur permettent de garder les fauteuils roulants jusqu’à leur porte, et le transport est ainsi gratuit. Toutefois, d’autres permettent de se déplacer avec cet équipement pour pouvoir se déplacer pendant le vol ;
  • Train : pendant la réservation de place, il faut préciser que la personne est à mobilité réduite pour choisir parmi les services que réserve le train. Certains d’entre eux disposent de quelques wagons qui donnent accès aux fauteuils roulants. Si les personnes sont titulaires d’une carte d’invalidité, elles profitent des services plus avantageux.

La possibilité d’avoir une assistance

L’assistance est accessible à l’aéroport, à la gare et même sur place. Pour ce faire, il faut envoyer une demande au sein des compagnies de voyage, deux jours avant le départ. Si elle est acceptée, les personnes handicapées obtiennent des équipements, des places spécifiques et une assistance tout au long du voyage.

Quand elles sont arrivées à destination, elles peuvent toujours profiter d’une assistance. Il est important de savoir que les assistants doivent suivre les conditions imposées par les lois vis-à-vis de la prise en charge de ce type de personne. Le service commence dès le voyage, puis lors des déplacements une fois à destination et l’arrivée au logement.

Le choix de la destination

Avant de choisir la destination, il faut s’informer sur les lois dans les pays. Il existe plusieurs sites ou forums en ligne où vous pourrez voir les avis des voyageurs dans le secteur de votre choix. Choisissez ceux qui respectent les normes d’assistance pour un service de qualité. Il est recommandé de choisir les destinations au sein de l’Union européenne, car ils sont stricts et exigeants sur la prise en charge des personnes à mobilité réduite.

Grâce aux divers services proposés par les agences de voyages, l’organisation du séjour des personnes handicapées est facilitée. La situation ne devrait dans ce cas pas être un obstacle pour profiter pleinement du voyage. Tant que l’hébergement, le transport, l’assistance et la destination sont bien définis, le séjour se passera dans les meilleures conditions.

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